Téléconsultation

L’accès aux soins, par vidéo ou téléphone

Le nouveau service de téléconsultation Bonjour-santé est la solution simple et sécuritaire qui permet aux médecins de prodiguer des soins à distance, par visioconférence ou téléphone. La plateforme sécuritaire et accessible partout au Québec assure un accès de soins de santé à distance, en tout temps.

Visioconférence ou téléphone

  • Par ordinateur, tablette, téléphone intelligent ou encore par téléphone, le service est accessible à toute la population, qu’elle soit à l’aise ou non avec la technologie.

Suivi en clinique au besoin

  • Les patients peuvent consulter un médecin en téléconsultation pour toute raison; la décision revient toutefois toujours au médecin pour la suite des traitements. Il peut émettre des ordonnances par téléconsultation, offrir des conseils, diriger le patient vers des services appropriés ou lui demander de se présenter en clinique pour un suivi en personne.

Sécurité avant tout

  • Conforme à la norme HIPAA, notre solution est la même que celle employée par les plus importantes plateformes de télémédecine au monde. L’information est entièrement cryptée et hébergée au Canada dans des serveurs à la fine pointe de la technologie.


Aucune application à installer

  • Le tout est intégré à 100 % à la plateforme Bonjour-santé. Les liens de téléconsultation s’ajoutent automatiquement dans la Console; les patients en retour, n’ont qu’à cliquer sur un lien qui leur est envoyé pour joindre automatiquement la rencontre.

Élimination du temps d’attente

  • Un calcul savant aide à déterminer les retards dans le déroulement des rendez-vous et avise les patients en conséquence, de sorte à ce que les téléconsultations puissent suivre le rythme du médecin.

Situations extraordinaires… ou non

  • La téléconsultation est idéale pour aider à désengorger les cliniques en tout temps et se veut une solution fort utile lors d’épidémies ou saisons de grippe pour limiter la propagation des virus. Elle permet en plus aux personnes en régions éloignées et aux personnes à mobilité réduite d’accéder à des soins sans avoir à quitter la maison.


« 40km C'est la distance que les patients sont prêts à parcourir
pour consulter rapidement un médecin spécialiste.»
Signe de dollars

Saviez-vous que les services offerts aux cliniques sont GRATUITS?

Vous avez bien lu, gratuit.

Notre modèle d’affaires est unique. Nous épaulons les cliniques dans leur utilisation de la technologie.  
Résultat : elles sont plus productives et l’accès aux soins s’en trouve amélioré.
Intéressé d’accueillir des services Bonjour-santéMD dans votre clinique? Contactez-nous dès aujourd’hui!