Bonjour-santé® procède à l’acquisition de FollowFi pour transformer l’attente en expérience patient !

Boucherville, le 26 juin 2017 - C’est avec une grande fierté que Bonjour-santé® et FollowFi annoncent que les deux entreprises québécoises unissent leurs forces.  FollowFi, une startup lancée en 2014 et dont le développement avait été soutenu par un investissement de 300 000$ de Bonjour-santé®, a développé un système efficace de gestion de la salle d’attente qui est maintenant déployé dans le réseau de Bonjour-santé®.

Le système de gestion optimale de l’attente des patients comprend :

• un outil intelligent d’évaluation du temps d’attente;
  • une application mobile pour le suivi du temps d’attente;
  • un écran installé dans la salle d’attente qui, en plus d’afficher les informations relatives à l’appel des patients, diffuse un contenu télévisuel divertissant et enrichissant.

Monsieur Benoit Brunel, président de Bonjour-santé®, soutient que : « Ce service révolutionne véritablement la gestion de la salle d’attente en plus d’être tout à fait gratuit pour la clinique et les patients.  Le réseau d’affichage nouvellement acquis jumelé au réseau de diffusion de Canal Santé acquis l’an dernier nous permet d’offrir un contenu de qualité, validé par des professionnels de la santé, dans 170 cliniques au Québec.  Le reste du réseau de Bonjour-santé® sera mis à jour au cours de la prochaine année. ».  Avec ce nouveau réseau d’affichage et cette nouvelle technologie acquise, Bonjour-santé® prévoit déployer de nouveaux services innovateurs dans l’accès aux soins de santé dans les prochains mois et continue ainsi sa stratégie d’investissements déjà annoncée de 13,3 millions pour son expansion dans les autres provinces canadiennes.  « Attendez-vous à être renversés très bientôt par ce qu’on pourra vous offrir ! », ajoute le fondateur de Bonjour-santé®.

Madame Julie Lessard, directrice de la Polyclinique Levasseur, renchérit : « La gestion de notre salle d’attente a été grandement simplifiée, et ce, tout en réduisant le temps de secrétariat consacré.  Nos médecins apprécient la confidentialité de la salle d’attente où il n’y a plus de noms de patients annoncés à voix haute»

À propos de Bonjour-santé®

Bonjour-santé® est une intraprise de Tootelo Innovation inc., une PME établie à Boucherville depuis 1994 et qui emploie 125 personnes.  Bonjour-santé®, , en collaboration avec plus de 2 000 médecins, offre des services dans 297 cliniques médicales au Québec qui ont pour objectif de faciliter l’accès aux soins de santé tout en offrant gratuitement aux cliniques des solutions innovantes pour la gestion des rendez-vous ainsi que des services pour améliorer l’expérience patient.

<  Retour aux articles & communiqués