Bonjour-santé lance son premier service de téléconsultation


BOUCHERVILLE, le 18 septembre 2019 - Leader dans la conception de solutions visant à faciliter l’accès aux soins de santé, Bonjour-santéMD continue l’innovation en lançant dès le mois d’octobre un service de téléconsultation médicale, en forte progression à travers le monde et grandement attendu par les patients au Québec.


«73% des Canadiens sont fortement en accord que les soins virtuels amélioreront l’accès aux services de santé» indique l’Association médicale canadienne dans le rapport sur le point de vue de la population canadienne au sujet du système de santé, « L’avenir de la connectivité dans les soins de santé» 


La téléconsultation médicale telle que mise en oeuvre par Bonjour-santé tient à assurer un continuum de soins entre le patient et son médecin de famille. Le nouveau service privilégiera une consultation avec les médecins de famille, un médecin ayant accès à son dossier médical ou un médecin traitant un épisode de soins.


La pratique de téléconsultation médicale vient compléter et renforcer l’offre de soins existante. Par visioconférence ou par téléphone, les patients peuvent participer à une consultation avec un médecin sans avoir à se déplacer à la clinique médicale. Cette solution s’avère idéale pour désengorger les cliniques, éviter les déplacements non essentiels et permettre un accès rapide aux patients pour qui il peut être plus difficile de se déplacer.


« L’objectif est de faire en sorte que le patient puisse entretenir une relation avec son propre médecin et obtenir une bonne prise en charge en ayant un accès facile à son professionnel de la santé », explique le président de Bonjour-santé, Benoit Brunel.


Le service, tout à fait optionnel, est offert à partir de la plateforme développée par Bonjour-santé. Les patients se rendant au site de Bonjour-santé pour s’inscrire à une consultation planifiée avec leur médecin auront dorénavant le choix de participer à la consultation en personne à la clinique ou à distance via la téléconsultation. Le service de téléconsultation, non couvert présentement par la Régie de l’assurance-maladie du Québec (RAMQ) est offerte au coût de 75 $.


La téléconsultation, bien qu’elle se déroule électroniquement, est dotée d’une transmission sécurisée pour protéger la confidentialité des patients. De surcroît, aucune information confidentielle recueillie par le médecin dans le cadre d’une consultation par téléconsultation ne sera divulguée à Bonjour-santé. 


Depuis 2012, la PME de Boucherville est connue pour avoir éliminé les files d’attentes devant les cliniques médicales grâce à l’inscription à distance, web et téléphonique, ainsi que pour avoir diminué de 84% l’attente en clinique avec ses solutions de gestion du flux de patients.  L’entreprise offre également des services de recherche de disponibilités afin d’éviter les urgences des hôpitaux pour des cas mineurs, ainsi que pour trouver un médecin spécialiste avec plus de facilité.



Pour plus d’information :

relationsmedias@bonjour-sante.ca


<  Retour aux articles & communiqués